Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite crèche
3 août 2013

Introduction

Depuis plusieurs années, l'envie d'une jolie crèche de Noël me tenaille. L'an dernier, j'ai donc commencé à acheter quelques santons et à monter une première petite crèche toute simplette, et un peu de bric et de broc. Elle a toutefois fait notre joie pendant plusieurs semaines. Et puis je me suis prise au jeu, j'ai continué à acheter un santon de temps en temps ( un chaque mois..parfois, j'avoue, un peu plus...) . D'abord des Carbonel et, depuis peu, je commence à mélanger les origines.


Cet été, j'ai décidé de tenter la réalisation de mes accessoires de crèche pour deux raisons. La première, c'est le coût. Les petites maisons des santonniers sont souvent superbes mais peu accessibles ( où alors il me faudra des années avant d'avoir un village ) . la seconde, c'est que j'avais envie d'une crèche aux couleurs de chez moi, du sud est, aux couleurs du Comté de Nice en quelques sorte. Pas de pierres apparentes, donc, mais des ocre, des jaunes de Naples, des rosés...

 

Je vais donc, dans ce blog sans prétention, montrer ce que je fais et comment je le fais. Je me suis moi même beaucoup appuyés sur les blogs d'autres créchistes et leurs tutoriels souvent providentiels. A moi aujourd'hui d'apporter ma "patte" à l'édifice gigantesque déja bâti par les milliers de passionnés, en France, en Europe et ailleurs.

 

Bienvenue à tous donc, et n'hésitez pas à me faire des remarques, des suggestions, à me donner des conseils ...

 

                                                      Patricia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Patricia! je commence à peine à bidouiller ma crèche cette année et vos commentaires ressemblent souvent à mes remarques! je cherche des idées par ci par là pour m'éviter certaines galères. Le chemin est difficile mais le résultat gratifiant. Merci encore et continuez à nous régaler.Bonnes fêtes de fin d'années.<br /> <br /> Véronique
C
tres beau travail ta plaque fait quelle epaisseur
B
Merci Patricia de faire partager ton expérience et tes idées de créatrice.... !!!
L
Merci pour cette initiative - Noël n'est pas encore pour tout-de-suite, mais ses préparatifs doivent commencer en avance, alors courage et merci encore de nous les faire partager.
La petite crèche
Publicité
Archives
Publicité