Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite crèche
3 septembre 2013

Un tuto de Blandine: Le terrain de pétanque.

Mon terrain de pétanque

 

Je me suis beaucoup inspirer de Santounette …. pour mes murets …donc aucun mérite

 

photo d'ensemble terrain pétanque

 

A la différence de Santounette, je ne fais pas mes pierres une à une.

Je fais des boudins de différentes hauteurs que je façonne du mieux que je le peux, sur les 4 faces, en les applatissant…… (outils en bois …. Les piques des brochettes)

 

muret 1

muret 2

muret 3

muret 5

 

 

 

Avant que mes murets soient complètement secs, je courbe à ma convenance et j’introduis des brindilles de mousse toute fraîche

 

 

depuis cette photo, j’ai rajouté 2 étages afin qu’il ne fasse pas trop dentier (reproche de mon mari)

 

Après vient la peinture …. Alors là je ne suis pas une experte, mais je fais de mon mieux, toujours en glanant les conseils des uns et des autres, je mets même un peu de sable.

J’allais oublié le terrain par lui-même est fait avec du carton bois ( les encadreuses connaissent ce carton bois acheté chez « l’Eclat de Verre »… il est très rigide .

Je l’encolle avec une colle spray afin de ne pas trop le détremper et aussitôt je saupoudre de sable fin venu tout droit du Cap d’Agde. Si besoin, je remets une deuxième couche.

Je n’ai pas voulu fixer mes murets au sol, me laissant libre choix au moment du montage de ma crèche d’y apporter une amélioration.

Merci à Santounette, ( http://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/ ) sans elle je n’aurais pas pu réaliser mes murets et mes murs de retenue ou restanco. Elle m’a appris à travailler l’argile autodurcissante.

.

Blandine,

Merci, Blandine, pour ces explications!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite crèche
Publicité
Archives
Publicité