Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite crèche
8 août 2013

Faire tenir un toit sans le coller...

Je tiens à ce que mes toits restent amovibles: facilité de rangement, réparation voire changement du toit facilitées en cas de casse ( j'ignore tout de la durée de vie des toits en pâte polymère autodurcissante) et possibilité de bricoler sur les maisons plus facilement qu'avec un toit posé dessus en cas de besoin... j'ai donc collé une petite baguette de toit à sa base ( à environ 1 cm du bord) qui vient se caler sur le haut du mur avant de la maison et ça suffit...

 

cale de toit

 

      J'ai aussi pris le parti de passer un petit vernis léger sur mes toits . Ca leur donne une jolie patine et j'espère éviter ainsi un eventuel "farinage" de ma pâte polymère.

toit vernis

Publicité
Publicité
Commentaires
B
idée astucieuse
La petite crèche
Publicité
Archives
Publicité